Nous vous proposons d’analyser l’usage de vos prises de courant :
-
La puissance de connexion doit être adaptée : un four ne se connecte pas de la même manière qu’une table de cuisson ou qu’une simple lampe de chevet.
-
Le nombre de prises sur un même circuit doit être limité et la section des fils électriques doit être conforme aux normes en vigueur.
-
Les prises extérieures doivent être raccordées à des circuits différenciés de ceux situés à l’intérieur de votre habitation.
- Les circuits prises ont également leurs spécificités. Il ne faut pas brancher tout et n’importe quoi dessus: volet roulants, radiateurs, multiprises sur multiprises…
La séparation des circuits présente plusieurs avantages : en cas d’absence, vous pourrez couper l’alimentation des prises extérieures et ainsi éviter toute fuite de courant ou consommation électrique intentions malveillantes.
Pour rappel, le Bassin d’Arcachon est situé en bord de mer. L’environnement y est particulièrement humide et salin, avec d’importantes variations de température entre l’été et l’hiver. Ces conditions peuvent provoquer le déclenchement intempestif de votre dispositif différentiel. Il est donc essentiel de choisir du matériel et des connexions parfaitement adaptés à cet environnement.
N’hésitez pas à nous solliciter pour toute étude ou intervention.





